Les élus réunis en conseil représentent la population; ils prennent les décisions à la majorité sur les orientations et les priorités de la municipalité et en administrent les affaires. Ils adoptent notamment les règlements municipaux et le budget, fixent le taux de taxation et les orientations de développement de la municipalité.
Les conseillers représentent les citoyens de leurs districts et prennent part à la vie communautaire en siégeant sur différents comités.
Pour consulter le Règlement divisant le territoire de la municipalité en six (6) districts électoraux: Règlement # 570
En vertu de l’article 15 de la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale (LEDMM), tout membre d’un conseil d’une municipalité, membre élu ou réélu, doit, dans les six (6) mois du début de son premier mandat et de tout mandat subséquent, participer à une formation sur l’éthique et la déontologie en matière municipale. Tous les élus municipaux et le personnel de cabinet qu’un élu emploie doivent, dans les 30 jours de sa participation à la formation obligatoire en éthique, déclarer celle-ci au greffier ou au greffier-trésorier de la municipalité, qui en fait rapport au conseil. La municipalité doit tenir à jour sur son site Web la liste des élus ayant participé à la formation.
Lundi 8h30 à midi / 13h à 16h30
Mardi 8h30 à midi / 13h à 16h30
Mercredi 8h30 à midi / 13h à 16h30
Jeudi 8h30 à midi / 13h à 16h30
Vendredi 8h30 à midi
Cliquez sur l’image et ayez accès à la carte du Québec afin de visualiser le niveau de dangerosité d’incendie selon la région.